25 nouvelles façons de pimenter le riz

ArthurPosted by

Quiz pop : Qu’est-ce qu’un ingrédient naturellement stable et incroyablement bon marché que la plupart d’entre nous avons en vrac sur nos étagères de garde-manger ? La réponse? Riz! Qu’il soit blanc, brun, violet, sauvage, basmati, jasmin ou tout ce que vous voulez, le riz est un plat d’accompagnement copieux lorsqu’il est servi nature avec bon nombre de nos plats préférés. Pimenté, vous pourriez vous retrouver à utiliser du riz pour bien plus de recettes que vous ne l’auriez jamais imaginé, même pour des dîners entiers.

1. Riz Frit

Commandez-vous souvent du riz frit parce que vous pensez que vous ne pouvez pas le reproduire à la maison ? Détrompez-vous. Ce didacticiel étape par étape vous montre comment préparer un riz frit aux légumes parfait à chaque fois – et c’est plus facile que vous ne l’imaginez.

2. Riz Pilaf

Ce riz pilaf mexicain est aussi magnifique que savoureux. Avec un certain nombre d’épices et d’assaisonnements, y compris le cumin, les piments et la coriandre, il ferait un repas rapide en semaine ou même servirait d’accompagnement approprié, selon l’auteur, à votre table de dîner de vacances.

3. Riz à la noix de coco et au citron vert

À la recherche de la quintessence de la simplicité mais de la satisfaction ? Utilisez du lait de coco entier pour la saveur la plus riche de ce riz à la noix de coco et au citron vert . Il se marie à merveille avec les entrées thaïlandaises, mais peut même servir de base à un repas avec des légumes cuits à la vapeur ou frits pour couronner le tout.

4. Ragoût de riz

Avec seulement cinq ingrédients, ce ragoût de saucisses et de riz est à la fois bon marché et facile à préparer. Oh, et ai-je mentionné qu’il se réunissait en moins de 30 minutes ? Le temps, c’est de l’argent, les gens !

5. Riz jaune

Ce riz au curcuma aux pois brillants est un ajout vibrant à n’importe quel repas. Vous pouvez même avoir tous les ingrédients déjà dans votre garde-manger. Ajoutez des épices italiennes séchées pour un coup de fouet supplémentaire et utilisez des pois surgelés pour rendre le tout économique.

6. Riz vert

Si vous cherchez à vous faufiler dans des légumes, cet Arroz Verde classique a une touche. Alors que des plats similaires dépendent fortement de la coriandre pour la couleur, celui-ci contient également une bonne dose d’épinards, ce qui en fait un moyen facile d’obtenir plus de légumes verts pour la journée.

7. Soupe de riz

Il y a beaucoup d’épices savoureuses dans cette soupe de riz au poulet – cannelle, paprika, poudre de chili, coriandre, cayenne, et plus encore. De plus, les patates douces et les épinards donnent à tout le repas des poudres de superaliments spéciales, ce qui en fait également un bol particulièrement sain.

8. Riz sucré

Vous voulez faire quelque chose d’unique pour ce prochain repas-partage ? Essayez ce riz au lait à la noix de coco et à la mangue . Il est épicé de cannelle, de cardamome et de vanille et ponctué de morceaux de mangue saine pour une douceur naturelle.

9. Riz aux tomates

Besoin d’utiliser des produits avant qu’ils ne se détériorent ? Ajoutez tous les légumes que vous avez dans votre réfrigérateur à ce plat de base de riz aux tomates et vous obtenez un repas complet. Vous pouvez facilement ajuster le niveau d’épice de cette recette en semant le piment jalapeno (ou non, si vous aimez la chaleur comme moi).

10. Bol de riz végétarien

Pour ce bol de riz mixte végétarien , tout ce dont vous avez besoin est une seule tasse de riz par personne. À partir de là, les légumes et les protéines végétariennes prennent le relais, ce qui en fait un repas facilement personnalisable qui se compose en un éclair. L’auteur propose également un certain nombre d’options de garniture sur lesquelles saliver.

11. Riz au pesto

Servie chaude ou froide, cette salade de riz au pesto peut se poser seule en entrée ou en accompagnement d’un plat principal. Si vous êtes pressé par le temps, sautez la recette du pesto et achetez-en à votre épicerie locale.

12. Riz sur le gril

Cuisiner? Ce plat de riz grillé acidulé est préparé dans un plat en aluminium jetable. Des oignons, des poivrons et des champignons hachés bon marché donnent une touche végétarienne – et les végétariens peuvent remplacer le bouillon de poulet par du bouillon de légumes.

13. Risotto à la mijoteuse

J’adore un bon risotto, mais je déteste prendre le temps de le faire moi-même. Entrez dans la mijoteuse. Ce risotto crémeux aux asperges se prépare en seulement 15 minutes et ne prend que trois heures à cuire après cela.

14. Riz au curry

Que diriez -vous d’un riz au citron-curry cuit au four garni de pignons de pin grillés? J’ai hâte d’essayer celui-ci moi-même. Bien que cette recette soit écrite spécifiquement pour les personnes suivant le régime South Beach, je suis convaincu que vous pouvez remplacer votre riz préféré avec des résultats fabuleux.

15. Salade De Riz

Le magenta et le vert des grenades et des pistaches de cette salade de riz sauvage raviront à coup sûr vos papilles. J’aime la façon dont l’auteur utilise du jus de citron, du miel et du gingembre frais pour adoucir et habiller naturellement cette somptueuse salade, mais inclut une touche de poivre noir pour faire bonne mesure.

16. Riz-a-Roni maison

Peut-être que vous avez un faible pour la gâterie de San Francisco, mais préférez laisser l’emballage derrière vous et le faire à la maison. J’ai la recette pour vous ! Ce riz-a-roni au brocoli au gratin contient si peu (mais sain!) D’ingrédients que vous vous demanderez pourquoi vous l’avez déjà acheté en boîte.

17. Riz Fruité

Cette prochaine recette comble le fossé entre le salé et le sucré. Le riz sauvage aux fruits secs et aux pacanes semble plus compliqué qu’il ne l’est en réalité. Vous pouvez même remplacer le riz brun ou blanc par le même mélange d’épices, de fruits et de noix pour un plat similaire.

18. Soupe aux restes de riz

Avez-vous déjà fait trop de riz un soir sans savoir quoi en faire le lendemain ? Cette recette de soupe aux haricots noirs et aux restes de riz est faite pour vous. Non seulement ce bol est rempli, mais il est aussi délibérément soucieux de son budget.

19. Cuiseur à Riz Jambalaya

Peut-être que vous êtes un pro de cette histoire de riz, assez pour avoir un cuiseur à riz à la maison. Ce cuiseur à riz Jambalaya a toutes les qualités de ses homologues plus délicats, le tout sans le tracas nécessaire pour cuisiner cet aliment de base cajun.

20. Riz Asiatique

Le riz brun occupe le devant de la scène dans cette salade de riz à l’asiatique . Cette recette est idéale si vous cherchez à ajouter de la couleur et de la texture à votre repas. Et n’hésitez pas à remplacer le poulet par d’autres protéines. Je pense que le bœuf déchiqueté ou même le tofu frit en cubes feraient un remplacement solide.

21. Riz personnalisé

L’auteur affirme que cette « recette » de riz polyvalent ne prend que 10 minutes à assembler et ne coûte que 10 dollars. La personnalisation est tout dans les assaisonnements, où vous pouvez utiliser « de l’huile d’olive pour un plat de riz italien, des pépins de raisin pour un plat de riz chinois, un peu de graisse de bacon pour un plat français ou cajun ».

22. Riz au lait

Vous pouvez corriger et oublier cette recette de riz au lait dans votre mijoteuse. Après seulement deux heures, vous aurez un délicieux dessert que toute la famille pourra apprécier.

23. Riz Sushi

Faire des sushis à la maison peut être difficile, alors pourquoi ne pas essayer ce bol à sushi California Roll ? Il contient toutes les saveurs et textures amusantes qui se trouvent à l’intérieur de vos rouleaux préférés, juste déconstruits pour une gratification plus instantanée.

24. Burgers de riz brun

Le riz peut être utilisé de différentes manières, y compris comme base copieuse pour les hamburgers végétaliens de riz brun aux pois chiches . Après la cuisson, mélangés avec quelques épices et un peu réduits en purée, ces hamburgers copieux sont prêts à cuire sur votre cuisinière.

25. Riz Caprese

J’adore la salade caprese, alors ce plat de salade de riz caprese me semble incroyable. La meilleure partie? Les ingrédients sont frais et hyper simples. Tout ce dont vous avez besoin est du riz, des tomates mûries sur vigne, du fromage mozzarella, de l’ail, de l’oignon et quelques autres produits de base comme l’huile d’olive et le poivre noir.

Miam, du riz ! Quelle est votre façon préférée de déguster le riz ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *