Bento et gamelle : 3 conseils à suivre pour bien manger sur le lieu de travail 

ArthurPosted by

La pause-déjeuner, entre la matinée et l’après-midi, est un moment important pour les salariés. Étant donné qu’on passe assez de temps au travail, il est intéressant de continuer à adopter de saines habitudes alimentaires. Ces dernières ont un impact considérable sur le bien-être général, mais aussi sur la performance professionnelle. Bento, gamelle, restau et sandwich sont autant de possibilités qui s’offrent à vous. Voici 3 conseils à prendre en compte pour bien manger sur votre lieu de travail pendant toute l’année !

Privilégier des assiettes variées et équilibrées

Lorsqu’on parle d’une alimentation saine, il faut s’assurer d’avoir une assiette qui est composée d’une bonne dose de chaque famille d’aliment. Il s’agit notamment des :

  • Féculents ;
  • Céréales ;
  • Protéines ;
  • Légumes ;
  • Fruits, etc.

À titre illustratif, vous pouvez vous nourrir d’un bento au boulot à la pause-déjeuner et des gamelles. Il est important de boire suffisamment d’eau et d’éviter au maximum les boissons trop sucrées et les sodas.

En termes de recettes, vous en trouverez pour tous les régimes alimentaires et pour tous les goûts. Qu’il s’agisse de tendance végétarienne, healthy, hyper protéinée, vegan ou super originale, etc. Si vous n’avez pas le temps suffisant pour cuisiner avant de vous rendre au travail, vous pouvez solliciter les acteurs de la FoodTech qui vous proposent la livraison des gamelles et bentos sains et équilibrés.

Prendre son temps pour bien manger ses gamelles

Manger bien au bureau demande de prendre son temps. À cet effet, il est conseillé de ne pas manger vos gamelles devant votre écran d’ordinateur. En procédant ainsi, votre cerveau aura du mal à assimiler le fait que vous mangez. Cela rendra donc plus tardive la sensation de satiété. Cela dit, vous serez appelé à ingérer une quantité importante d’aliments. Aussi, évitez de manger trop vite. Cela peut être à l’origine de la mauvaise digestion de votre bento. Accordez-vous donc un temps nécessaire, au moins 30 minutes, en guise de pause-déjeuner.

De facto, une micro sieste est quelque chose d’important à pratiquer après un bon repas. Elle offre des bienfaits intéressants sur la santé générale et impacte positivement la productivité au travail. Pendant ces moments, vous pouvez pratiquer une activité douce à l’instar de la relaxation ou du yoga. En gros, une pause-déjeuner complète vous donnera plus d’énergie et tout le nécessaire pour vous remettre au travail et rester efficace pour le reste de votre journée.

Sortir de son bureau pour bien manger son bento

La bonne façon pour bien manger sur son lieu de travail consiste à sortir de son bureau. Au lieu de manger seul, il est préférable de partager vos repas avec vos collègues de travail. La pause est un moment privilégié pour vous détendre.

En plus, c’est l’occasion parfaite pour apprendre à connaitre vos collègues de travail et à tisser des relations. Votre environnement de travail doit en effet être assimilable à un facteur de bien-être. Sachez que les moments de partage avec vos pairs peuvent se dérouler dans l’entreprise ou à l’extérieur. Cette dernière possibilité est la meilleure option. Elle vous permet de vous éloigner pendant un laps de temps de votre espace de travail et de passer de bons moments avec vos collègues de travail.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *