Quelles sont les épices idéales pour les recettes hivernales 

ArthurPosted by

Les besoins du corps humain varient en fonction des périodes de l’année. C’est pourquoi nos besoins et habitudes alimentaires changent considérablement en hiver. Pour votre bien-être, il est important de sélectionner des ingrédients à la fois délicieux et riches en nutriments. Voici une liste d’épices susceptibles de vous aider à cuisiner de délicieux plats hivernaux.

Les clous de girofle

Les clous de girofle apportent un véritable boost à votre système immunitaire. En les ajoutant à vos plats, vous rendez votre organisme plus résistant au froid et aux maladies qui y sont liées. Ils sont disponibles sur les sites d’achat d’épices en ligne comme MaBonneÉpice , et sont également un véritable régal pour les papilles.

La cannelle

C’est l’épice favorite des pâtissiers en hiver. En effet, de nombreuses douceurs nécessitent l’utilisation de cannelle en raison de son parfum enchanteur et de son goût légèrement épicé. Elle possède également certaines vertus médicinales telles que l’amélioration du transit intestinal.

L’ail

Il s’agit d’une épice omniprésente en cuisine. Certes, elle est moins attrayante que la plupart de ses consœurs. Néanmoins, nul ne saurait contester ses vertus. En effet, en cas de rhume, il est indispensable d’ajouter de l’ail à vos repas. Il limite radicalement les symptômes tels que la toux, la fièvre et la coulée de morve. Cela facilitera certainement le déroulement du traitement.

Le cumin

Cette épice est l’une des plus sollicitées en période de froid. Déjà phare à l’époque de l’Égypte antique, le cumin offre un goût prononcé et un effet bénéfique à votre système immunitaire. C’est un véritable trésor en hiver.

Notons que le cumin, épice idéale pour les recettes hivernales, est plutôt facile à obtenir. En effet, il est disponible sur de nombreux sites en ligne. Le paiement s’effectue par carte bancaire ou PayPal et il existe même un système de livraison. L’ensemble de l’opération est fluide et simple à comprendre.

Le piment

Il s’agit d’une épice particulièrement prisée en hiver. Célèbre pour sa forte teneur en capsaïcine, le piment est idéal pour rehausser le goût de vos plats. Il leur apporte une bonne dose de piquant et aide à réchauffer votre organisme. En outre, il est conseillé d’en consommer en cas de rhume ou de troubles digestifs.

Le thym

Épice au goût unique, il brille à travers sa versatilité. En effet, devenu un ingrédient phare en cuisine hivernale, le thym est également l’élément principal de nombreuses recettes traditionnelles. Il est un excellent antiseptique et un calmant reconnu en cas de maux de gorge. Vous pouvez vous en servir dans le cadre d’un traitement antiviral.

La coriandre

Elle est reconnue pour son arôme à la fois doux et envoûtant. Vous pouvez en trouver sous forme de feuilles ou de poudre. Tout dépendra de l’usage envisagé. La coriandre a de nombreuses vertus. Néanmoins, la plus connue est sans doute sa capacité à considérablement réduire les risques de ballonnements suite à vos repas.

Le gingembre

C’est une épice disponible sous forme de poudre, en morceaux ou encore séchée. Lorsque vous l’utilisez, elle rehausse le goût de vos plats et renforce votre système immunitaire. Le gingembre est également connu pour être un excellent anti-fatigue et un moyen fiable de lutter contre le mal des transports.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *